Who is new Juillet 2022

Cliniques de la Suva

Competence  Gianni Roberto Rossi

Depuis le 1 juillet 2022

Gianni Roberto Rossi

CEO

Gianni Roberto Rossi (54 ans) a pris ses fonctions le 1er juillet 2022 comme CEO des deux cliniques de la Suva (Clinique romande de réadaptation à Sion et Rehaklinik Bellikon). Sa nomination intervient dans le cadre du développement organisationnel des cliniques de la Suva. L’objectif est la mise en en place d’une conduite stratégique commune et l’harmonisation des structures. Les deux cliniques demeurent toutefois indépendantes et seront dirigées par une direction de site. Gianni Roberto Rossi est titulaire d’un Executive Master in Business Administration de l’Université de Zurich et d’un Master in Innovation and Management in Public Administrations de l’Université de Tor Vergata à Rome, où il a également soutenu sa thèse et obtenu son doctorat en 2013. Il est CEO de la Rehaklinik Bellikon (RKB) depuis juillet 2018.

Groupement hospitalier de l'Ouest lémanique (GHOL)

Competence  Etienne Caloz

1 juillet 2022

Etienne Caloz

Directeur général

Etienne Caloz (57 ans) a été nommé directeur général du Groupement Hospitalier de l’Ouest Lémanique (GHOL) et a succédé à Daniel Walch le 1er juillet 2022. Ingénieur électricien diplômé de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich, Etienne Caloz est aussi détenteur d’un MBA des universités de Berne et Rochester et il a suivi des formations en gestion de la qualité et en gestion hospitalière. Il a été notamment directeur général des Forces motrices valaisannes SA et de Constellium Valais SA, avant de passer dans le monde de la santé en tant que directeur du Centre hospitalier du Valais romand.

Clinique le Noirmont

Competence Dr Stefan Drechsel

1 juillet 2022

Dr Stefan Drechsel

Médecin-chef

En date du 1er juillet 2022, le Dr Stefan Drechsel (57 ans) a pris la tête de la cardiologie et de la médecine interne à la Clinique Le Noirmont. Au bénéfice de plus de 20 ans d’expérience clinique en cardiologie et en médecine interne, Stefan Drechsel a dirigé des équipes médicales durant 10 ans. Il a également suivi des formations complémentaires en médecine du sport et en sonographie. Il était auparavant en poste à l’hôpital de Linth à Uznach en tant que médecin-chef de la cardiologie.

Institut central des hôpitaux (ICH)

Competence Dre Tania Hervet

Depuis le 1 juillet 2022

Dre Tania Hervet

Médecin-adjointe

La Dre Tania Hervet a été promue le 1er juillet 2022 médecin-adjointe dans le Service de médecine légale de l’Institut central des hôpitaux (ICH), où elle exerce depuis le 1er novembre 2019. La Dre Hervet a effectué ses études de médecine à l’Université de Lausanne. Elle a obtenu son diplôme fédéral en 2011, puis le titre de spécialiste FMH en avril 2022. Son parcours professionnel l’a conduite en médecine interne et au SMUR à l’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) à Payerne (2011-2012), puis au service de chirurgie générale des Etablissements hospitaliers du Nord vaudois (eHnv) à Yverdon-les-Bains (2012-2014). Entre 2014-2019, elle s’est perfectionnée au sein de l’unité de Médecine et psychologie du trafic et de l’unité de Médecine forensique du Centre universitaire romand de médecine légale à Lausanne, en pathologie à l’UCL de Bruxelle et en médecine légale à l’ICH.

Transmettre une contribution pour Who is new

Faites-nous part des mutations de vos cadres. Nous intégrerons vos contributions dans notre rubrique Who is new, qui paraît également dans l'édition papier.