5 décembre 2023
Résoudre ensemble le casse-tête: près de 290 participants se sont penchés sur les défis actuels du système de santé lors du Congrès de H+. Le conseiller fédéral Guy Parmelin ainsi que la conseillère nationale et présidente de H+ Regine Sauter, entre autres, ont offert des aperçus passionnants.
actualites 1 décembre 2023
Pour ce faire, il entend réviser la loi sur les épidémies (LEp). Le Conseil fédéral a également adopté la stratégie en matière de vaccins 2035.
24 novembre 2023
Le Conseil fédéral a adopté le programme de promotion de la transformation numérique dans le système de santé (DigiSanté) et transmis au Parlement le message relatif au crédit d’engagement de 392 millions.
23 novembre 2023
Lors de sa séance du 22 novembre 2023, le Conseil fédéral a approuvé les versions actualisées des structures tarifaires nationales SwissDRG (version 13.0), TARPSY (version 5.0) et ST Reha (version 2.0).
9 novembre 2023
L’assemblée générale de H+ s’est déroulée le 8 novembre 2023 à Berne. Les membres se sont prononcés sur la modification des statuts de l’association. De plus, les résultats du vote sur la tarification de la médecine ambulatoire ont été dévoilés.
7 novembre 2023
«Autrefois, les hôpitaux se demandaient quel établissement prendrait en charge les patient∙e∙s. À l'avenir, les hôpitaux et les cliniques devront se demander s'ils ont la capacité de traiter tous∙tes les patient∙e∙s.» Après douze ans au Comité de H+, Rolf Zehnder démissionne. Competence lui a demandé de dresser le bilan de son activité.
27 octobre 2023
Le 9 novembre, nous nous attaquerons aux grands défis qui se posent actuellement pour notre système de santé. Pierre-Yves Maillard, Guy Parmelin, Regine Sauter, Patricia Albisetti, Philippe Eggimann et bien d'autres personnalités animeront plusieurs débats portant sur le financement, les tarifs, le recrutement, etc.
26 octobre 2023
Un monitorage de surveillance des coûts sera introduit dans les conventions tarifaires. Par ailleurs, un droit de recours pour les associations d’assureurs-maladie est introduit pour la planification hospitalière cantonale.
12 octobre 2023
À la fin de l'année 2021, 25 439 médecins travaillaient dans les cabinets médicaux et les centres ambulatoires de Suisse. Ils représentaient 19 004 médecins en équivalents plein temps. Un peu plus d'un médecin sur quatre était âgé de 60 ans ou plus. C'est ce qu'indiquent les derniers résultats de l'Office fédéral de la statistique (OFS).