10 décembre 2024
En mettant en œuvre des stratégies de gestion du temps, les hôpitaux et les cliniques peuvent améliorer leur efficacité opérationnelle, la qualité des prestations et la satisfaction des patient∙e∙s. Le dernier numéro de Competence explore ces différentes facettes.
10 décembre 2024
Dans un quotidien très rythmé et rempli d'obligations, Nadia Michel est toujours à la recherche de temps pour échanger avec ses patient∙e∙s. Cette infirmière diplômée ES de 31 ans travaille à la clinique Südhang de Kirchlindach (BE), spécialisée dans les addictions. «Nous vivons dans une société où la pression est forte. C'est justement le manque de temps qui déclenche souvent la consommation d'alcool et de drogues», rappelle-t-elle.
10 décembre 2024
Le Dr Timothée Fueter, spécialiste du Lean Management, nous explique concrètement de quelles manières cette méthode permet de fluidifier le parcours des patient·e·s et de mettre en évidence les gaspillages, notamment de temps. Rencontre à Payerne