Who is new Décembre 2023

Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe)

Competence  Jean-Luc Sonnay

Depuis le 1 décembre 2023

Jean-Luc Sonnay

Spécialiste

Le RHNe a engagé Jean-Luc Sonnay, spécialiste en développement durable. M. Sonnay sera le répondant pour toutes les initiatives en lien avec la durabilité au RHNe. Une feuille de route sera établie dans le cadre d’une stratégie institutionnelle de durabilité, dont les objectifs comprendront l’établissement d’un bilan carbone et l’élaboration d’un rapport sur la Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), selon les lignes directrices de la norme ISO 26000 et la conformité aux objectifs de développement durable (ODD). Ce document annuel de référence rendra compte notamment des mesures en matière d’émissions de gaz à effet de serre, de la prise en comptes des intérêts et du dialogue avec les parties prenantes, ou encore des relations et conditions de travail. Economiste d’entreprise, titulaire d’un MBA et au bénéfice de diplômes postgrades en management durable, en transformation digitale et en informatique durable, Jean-Luc Sonnay possède déjà une expérience dans le domaine de la santé: il a été directeur administratif et financier des Établissements hospitaliers du Nord vaudois (eHnv) de 2020 à 2022. Depuis lors, en tant que consultant RSE, il a accompagné des PME sur le chemin de la durabilité, ainsi que des start-up en matière de gouvernance et de finance à impact.

Competence  Vincent Gantois

Depuis le 1 décembre 2023

Vincent Gantois

Chef de projet

Engagé en tant que chef de projet, Vincent Gantois aura la responsabilité de mettre en place le plan de mobilité du RHNe, en collaboration avec Jean-Luc Sonnay. Actif depuis près de 20 ans au sein de la société Vert Marine, en Seine Maritime, Vincent Gantois possède une solide expérience de projets de structures parapubliques avec modélisation des concepts d'exploitation. Il a consolidé sa formation initiale avec un brevet fédéral de logisticien. Dans le cadre de son mandat, il s’appuiera sur les résultats d’une étude confiée à la société Mobilidée, qui avait le mandat d’évaluer les possibilités de transfert modal pour se rendre sur son lieu de travail, et pour les déplacements intersites. L’objectif général est de promouvoir la mobilité douce, le covoiturage et l’utilisation des transports publics.

Transmettre une contribution pour Who is new

Faites-nous part des mutations de vos cadres. Nous intégrerons vos contributions dans notre rubrique Who is new, qui paraît également dans l'édition papier.