La médecine pédiatrique ne fait pas exception: comme l’ensemble de la branche hospitalière, elle affronte d’importants défis en matière de couverture des coûts. Du fait de leur prestations spécialisées, les hôpitaux et les cliniques pédiatriques sont particulièrement touchés par le financement insuffisant des soins de santé. Cela affecte non seulement leur stabilité économique, mais aussi les soins aux plus jeunes patientes et patients.
Cette nouvelle collaboration stratégique donnera davantage de poids aux revendications des hôpitaux des enfants tant dans le domaine de la politique tarifaire que dans les débats de politique de la santé.
«Nous voulons résoudre ensemble les défis de la pédiatrie. La collaboration entre H+ et AllKids est une étape importante pour porter les demandes des hôpitaux des enfants de manière plus affûtée sur la scène politique nationale et garantir leur rôle central dans les soins de santé», affirme Anne-Geneviève Bütikofer, directrice de H+.
Les enfants sont souvent traités comme de petits adultes par les partenaires tarifaires. Cela ne tient pas compte des spécificités des soins hautement spécialisés que fournissent aussi les hôpitaux et les cliniques pédiatriques et peut entraîner une évolution fatale.
Marco Fischer, président de AllKidS
Avec ce partenariat, H+ unit les forces de ses membres et poursuit son engagement en faveur de soins de santé efficaces et de qualité pour tous les patients – quel que soit leur âge et leurs besoins médicaux.
Photo de titre: via Canva.com