Who is new Février 2022

Hôpitaux universitaires de Genève

Competence Dr Alfredo  Addeo

1 février 2022

Dr Alfredo Addeo

Responsable du Centre du cancer du poumon

Le Dr Alfredo Addeo, médecin adjoint agrégé au Service d’oncologie, a été nommé responsable du Centre du cancer du poumon des HUG depuis le 1er février 2022. Expert reconnu internationalement dans le traitement du cancer du poumon, il a acquis sa renommée au sein de différentes institutions en Italie et au Royaume Uni avant de rejoindre les HUG en 2017. Ses nombreuses publications, plus de 100 aujourd’hui, traduisent son intérêt pour les traitements innovants et les nouvelles molécules.

Etablissement hospitalier de la Côte (EHC)

Competence Dre Mary Caillat

Depuis le 1 février 2022

Dre Mary Caillat

Médecin cheffe en anesthésie

L’Ensemble hospitalier de la Côte (EHC) a nommé la Dre Mary Caillat médecin cheffe en anesthésie depuis février 2022. Au bénéfice d’un double FMH en anesthésiologie et en soins intensifs, la Dre Caillat a exercé au Service d’anesthésiologie ainsi qu’au Service des soins intensifs adultes du CHUV. Auparavant, elle a travaillé aux soins intensifs de l’Hôpital du Valais à Sion et comme médecin cadre au Service d’anesthésiologie du CHUV pendant une année. Elle a également eu l’occasion d’exercer à plusieurs reprises en tant que médecin assistante dans différents services de l’EHC.

Ente Ospedaliero Cantonale (EOC)

Competence Dr Andrea Cardia

1 février 2022

Dr Andrea Cardia

Primario de neurochirurgie

Le conseil d’administration de l’Ente Ospedaliero Cantonale (EOC) a nommé le Dr Andrea Cardia primario de neurochirurgie à l’Institut des neuroscience cliniques de la Suisse italienne (INSI), qui a son siège principal à l’Hôpital régional de Lugano. Le Dr Cardia était jusqu’alors responsable de la neurochirurgie oncologique et vasculaire à l’IRCCS Humanitas de Milan, en parallèle avec son activité dans la recherche et dans l’enseignement universitaire. Diplômé de médecine à Cagliari en 1998, le Dr Cardia a obtenu son titre de spécialiste en neurochirurgie à l’Université de Milan en 2003, après des séjours à Stockholm et à New-York. Tout en assumant des fonctions dirigeantes à l’IRCCS Istituto Galeazzi de Milan, il a approfondi sa formation et ses recherches aux Etats-Unis et en Finlande. Il avait rejoint l’IRCCS Humanitas de Milan en 2011.

Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe)

Competence  Sophie Sculteur

1 février 2022

Sophie Sculteur

ICUS des soins continus

Le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) a nommé Sophie Sculteur ICUS des soins continus depuis le 1er février 2022. Après un début de carrière en 2011 au sein de l’équipe des soins intensifs de La Chaux-de-Fonds, Sophie Sculteur a obtenu en 2004 son certificat de capacité en soins intensifs. Depuis 2016, elle travaille au sein de l’équipe des soins intensifs de sur le site de Pourtalès à Neuchâtel.

Competence  Florie Cuenot

1 février 2022

Florie Cuenot

Responsable de la coordination des flux

Le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) a nommé Florie Cuenot infirmière responsable de la coordination des flux de soins aigus depuis le 1er février 2022. Elle aura plusieurs missions, notamment: conduire l’équipe interdisciplinaire de cadres spécialisés dans la gestion des flux de soins aigus, collaborer avec l’ensemble des cadres médico-soignants de départements dans les activités intra- et extrahospitalières, développer et garantir la collaboration inter-sites en termes de projets. Florie Cuenot travaille au RHNe depuis 15 ans, en médecine, aux urgences adultes puis, dès 2018, à la coordination des flux. Elle est au bénéfice du diplôme d’État infirmier, de la formation d’expert en soins d’Urgences (EPD-ES ) et d’un CAS en conduite opérationnelle des structures socio-sanitaires

Competence  Elisabeth Ambadiang

Depuis le 1 février 2022

Elisabeth Ambadiang

Cheffe du service d'ingénierie biomédicale

La direction logistique du RHNe annonce la nomination d'Elisabeth Ambadiang comme cheffe du service d'ingénierie biomédicale depuis le 1er février 2022. Ingénieure biomédicale de formation, Elisabeth Ambadiang a exercé dans plusieurs institutions hospitalières en France avant de rejoindre le RHNe en 2017. Depuis lors, elle a œuvré en tant qu’ingénieure biomédicale en charge de nombreux projets d’investissements. Elle a également mené un large éventail de projets, de l’amélioration de prestations à la mise en place et au remplacement de modalités biomédicales plus importantes.

Transmettre une contribution pour Who is new

Faites-nous part des mutations de vos cadres. Nous intégrerons vos contributions dans notre rubrique Who is new, qui paraît également dans l'édition papier.