Competence Readtime3 min
14. novembre 2024

95e Assemblée Générale

14 novembre 2024

Assemblée générale 2024 de H+: trois nouveaux élus au Comité

Lors de la 95e Assemblée générale de H+ du 14 novembre 2024 à Fribourg, trois nouveaux membres ont été élus au Comité de l’association. Avec Monika Jänicke, David J. Bosshard et Susanne Rodewald, le cénacle est à nouveau au complet.

La 95ème Assemblée générale de H+ s’est déroulée le jeudi 14 novembre 2024 à la BCF Arena de Fribourg. De nouveaux sièges étaient à repourvoir au sein du Comité. Plébiscité∙e∙s par leurs confrères et consoeurs, trois membres rejoignent ainsi ce dernier.

Monika Jänicke, CEO de l’USZ de Zurich

Pour le Groupement des hôpitaux universitaires, Monika Jänicke, CEO de l’USZ de Zurich, a été élue au Comité de H+. Elle remplace Uwe E. Jocham, qui s’est retiré de ses fonctions en mai. Monika Jänicke souhaite mettre à profit sa longue expérience et ses compétences en matière de processus de changement afin de développer des solutions nouvelles, innovantes et durables pour remédier aux problèmes urgents du domaine de la santé.

David J. Bosshard, CEO du Groupe Clienia

Autre nouvel élu au Comité, David J. Bosshard, CEO du Groupe Clienia, représente dorénavant le Groupement des cliniques privées. David J. Bosshard aimerait, à la faveur d’un dialogue ouvert parmi les parties prenantes, trouver un équilibre entre les intérêts publics et ceux de l’économie privée et des entreprises, afin de parvenir à des compromis solides dans le sens d’une fourniture optimale des soins aux patients.

Susanne Rodewald, directrice de l’Association régionale des hôpitaux du Nord-Ouest de la Suisse (VNS)

Susanne Rodewald, directrice de l’Association régionale des hôpitaux du Nord-Ouest de la Suisse (VNS), a été élue au Comité pour représenter les associations. Elle succède à Daniel Schibler, CEO de l’Hôpital Menziken, qui s’est retiré. Susanne Rodewald entend mettre ses connaissances et son expérience au service de la défense des intérêts des hôpitaux et des cliniques au niveau national et d’une politique des hôpitaux tournée vers l’avenir et durable.

Guido Speck, CEO de l’Hôpital cantonal de Winterthour

Guido Speck, CEO de l’Hôpital cantonal de Winterthour, occupe désormais un des deux sièges libres au Comité. Membre du conseil d’administration de SwissDRG SA et de celui de l’Organisation tarifs médicaux ambulatoires (OTMA) SA et fort d’une longue expérience dans la branche des hôpitaux et cliniques, Guido Speck est un expert chevronné des questions tarifaires. Il continuera donc de s’engager au Comité de H+ sur ce thème.

L’Assemblée générale a en outre réélu Kristian Schneider au Comité en tant que représentant du Groupement des soins somatiques aigus. Le Secrétariat central et le Comité remercient les membres sortants Uwe E. Jocham et Daniel Schibler pour leur engagement au sein de ce dernier et souhaitent la bienvenue aux nouveaux membres.

Photo de titre: Monika Jänicke et David J. Bosshard, deux nouveaux membres du Comité de H+ (Susanne Rodewald était malheureusement absente le 14 novembre).

   

Suivez les actualités avec notre Newsletter.