Who is new Mai 2024

Réseau de l'Arc

Competence Dr Ali Sarraj

Depuis le 1 mai 2024

Dr Ali Sarraj

Médecin chef

Le Réseau de l'Arc a le plaisir d'annoncer l'arrivée du Dr Ali Sarraj, spécialiste FMH en anesthésiologie, en tant que médecin chef du service d’anesthésie du Réseau de l’Arc. En parallèle de sa nouvelle fonction, le Dr Ali Sarraj continue ses activités à l'Hôpital de La Providence et à la Clinique Montbrillant. Le Dr Sarraj a effectué ses études de médecine en Tunisie, avant de rejoindre les HUG en tant que médecin-assistant, puis chef de clinique au département APSIC. Il est également fondateur et directeur médical de Top-anesthésie Sàrl, entreprise basée à Neuchâtel.

Hôpital du Valais

Competence Dr Christophe Bonvin

Depuis le 1 mai 2024

Dr Christophe Bonvin

Médecin-chef

Le Dr Christophe Bonvin a été nommé médecin-chef au Service de neurologie du Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR). Le Dr Bonvin a suivi ses études de médecine à l’Université de Lausanne, avec obtention du diplôme fédéral en 1999. Puis, il a effectué sa formation postgraduée en neurologie aux HUG à Genève et a obtenu son FMH en 2010. Depuis son arrivée en Valais, le Dr Bonvin s’est engagé pour le développement de la médecine cérébrovasculaire, en créant et dirigeant la Stroke Unit Valais/Wallis certifiée depuis 2013 ainsi que l’unité d’US neurovasculaire. Parmi ses objectifs de développement, il vise la certification comme Stroke Center dans les années à venir. Parallèlement, il a contribué au développement d’une prise en charge performante de la sclérose en plaques et des migraines ainsi que la recherche clinique dans le service de neurologie. Au-delà de son implication clinique et organisationnelle dans le service, le Dr Bonvin s’est engagé au sein du comité du collège des médecins cadres du CHVR, d’abord comme membre, puis, dès le 1er janvier 2024, comme président. Il est également membre actif du comité du registre suisse des AVC et de groupes de travail de la société cérébrovasculaire suisse.

CHUV

Competence Dre Nazanin Sédille

Depuis le 1 mai 2024

Dre Nazanin Sédille

Cheffe de service

La Dre Nazanin Sédille est la nouvelle cheffe du service de chimie clinique du CHUV. «Je suis et je me considère avant tout comme une médecin», commente-t-elle, avant de préciser: «mon but est de continuer d’apporter une aide aux cliniciens et aux patients en produisant des analyses diagnostiques de haute qualité et dans les meilleurs délais.» En parallèle, elle ambitionne de renforcer les échanges avec les équipes cliniques du CHUV et d’explorer les potentielles applications de l’intelligence artificielle dans son service. «C'est un privilège de faire partie du CHUV, et je me réjouis de collaborer avec nos équipes talentueuses pour continuer à faire avancer les soins de santé et à améliorer la prise en charge des patients», conclut-elle.

Transmettre une contribution pour Who is new

Faites-nous part des mutations de vos cadres. Nous intégrerons vos contributions dans notre rubrique Who is new, qui paraît également dans l'édition papier.