Après que les citoyen∙ne∙s suisses ont clairement rejeté l’initiative sur le frein aux coûts en juin dernier – notamment grâce à l’engagement des hôpitaux et des cliniques -, la prochaine votation importante en matière de politique de santé aura déjà lieu en novembre 2024. Le peuple se prononcera quant au référendum sur le financement uniforme. H+ s’engage également activement dans cette campagne au sein du comité de pilotage et de l’équipe de campagne, afin que cette réforme importante soit enfin mise en œuvre (voir aussi l’article «Oui au financement uniforme des prestations ambulatoires et stationnaires»).
La campagne «Oui au financement uniforme» est désormais lancée. Sur le site de cette dernière, vous trouverez les principaux faits et arguments ainsi que des visuels de la campagne. Il s’agit maintenant de convaincre la population de voter oui à ce projet important d’ici la date butoir du 24 novembre.
PS: dans la communication publique, il faudrait renoncer à l’abréviation courante «EFAS». Celle-ci n’est guère connue du grand public et n’est pas non plus mentionnée sur les documents de votation. À la place, il est préférable d’utiliser le terme «financement uniforme».