Who is new Mai 2025

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Competence  Robert Tanner

1 mai 2025

Robert Tanner

Directeur des ressources humaines

Le Conseil d'administration des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) a nommé Robert Tanner au poste de directeur des ressources humaines. Avec plus de 25 ans d’expérience dans ce domaine, acquise dans le secteur privé puis public, Robert Tanner s’est illustré par sa capacité à conduire des projets et des processus majeurs dans des environnements de transformation. Il a également mené des initiatives stratégiques en ressources humaines, mettant l’humain au cœur de ses actions. Depuis 2013, Robert Tanner dirigeait les ressources humaines de la police cantonale genevoise au sein du Département des institutions et du numérique (DIN). Il y a transformé la fonction RH et la culture d’entreprise, tout en introduisant des programmes de formation innovants et en renforçant la cohésion des équipes. Son rôle a ainsi été déterminant dans la transition culturelle de la police, visant à valoriser le mérite.

Ente Ospedaliero Cantonale (EOC)

Competence Dr Mattia Arrigo

1 mai 2025

Dr Mattia Arrigo

Responsable du service de médecine interne

Le Conseil d'administration du groupe hospitalier tessinois EOC (Ente Ospedaliero Cantonale) a nommé Mattia Arrigo responsable du service de médecine interne à l’hôpital régional de Lugano. En parallèle, Arrigo devient professeur de médecine interne à l’Université de la Suisse italienne. Né à Lugano, Mattia Arrigo a terminé ses études de médecine en 2007 à Zurich. Il a effectué sa formation de spécialiste à l’Hôpital universitaire de Zurich, obtenant en 2013 le titre de spécialiste en médecine interne générale, puis en 2015 celui de cardiologie. Il a ensuite bénéficié d’une bourse en médecine intensive à l’Hôpital Européen Georges-Pompidou et à l’Hôpital Lariboisière à Paris, ainsi que d’une bourse de recherche à l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale). En 2017, il a obtenu un Certificate of Advanced Studies (CAS) en insuffisance cardiaque de l’Université de Zurich et la certification européenne en soins cardiologiques aigus. De retour à l’Hôpital universitaire de Zurich (USZ), il a pris la direction de l’unité de soins intermédiaires en cardiologie et a collaboré avec l’équipe d’insuffisance cardiaque et de transplantation. En 2019, il a été promu chef de clinique. En 2020, il a pris la direction de la clinique de médecine interne de l’hôpital Triemli à Zurich, et en 2023, il a été nommé médecin-chef adjoint. Depuis 2016, il était également professeur de médecine interne et de cardiologie à l’Université de Zurich.

Hôpital de La Tour

Competence Professeur Marc Levivier

1 mai 2025

Professeur Marc Levivier

Directeur du centre Neuro-Knife

L’Hôpital de La Tour annonce avec fierté l’arrivée du Professeur Marc Levivier, référence mondiale en neurochirurgie et pionnier en radio-neurochirurgie, qui intègre l’équipe médicale en tant que directeur du nouveau Centre Neuro-Knife. Ce centre proposera des traitements ultraprécis, non invasifs et innovants, dédiés à la radio-neurochirurgie du système nerveux, crânien et spinal. Avant de rejoindre l'Hôpital de La Tour, le Professeur Levivier a occupé des postes prestigieux, notamment celui de Chef du Service de Neurochirurgie et Directeur du Centre Gamma Knife au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) à Lausanne, Suisse, de 2007 à 2025. Il a également été Chef de Service Associé en Neurochirurgie à l'Hôpital Erasme de l'Université Libre de Bruxelles, Belgique, de 2004 à 2007. Son parcours académique est tout aussi impressionnant, avec des postes de Professeur Ordinaire en Neurochirurgie à l'Université de Lausanne et maintenant de Professeur Honoraire à la Faculté de Biologie et de Médecine de la même université.

Transmettre une contribution pour Who is new

Faites-nous part des mutations de vos cadres. Nous intégrerons vos contributions dans notre rubrique Who is new, qui paraît également dans l'édition papier.