Who is new Janvier 2024

Hôpital ophtalmique Jules-Gonin

Competence  Jocelyne Bouton

1 janvier 2024

Jocelyne Bouton

Directrice des soins

Le Conseil de la Fondation Asile des aveugles a nommé Jocelyne Bouton directrice des soins et médicotechnique & thérapeutique à l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin à Lausanne. Agée de 57 ans, Mme Bouton a occupé différentes fonctions de cadre au sein du CHUV, notamment à l’Hôpital de l’Enfance, puis en tant que directrice des soins du Département de gynécologie et d’obstétrique. Après la fusion des départements de pédiatrie et de gynécologie-obstétrique du CHUV, elle a été nommée en 2015 adjointe à la Direction des soins du nouveau Département Femme Mère Enfant. Professionnelle expérimentée dans la gestion opérationnelle et la direction d’équipes, Jocelyne Bouton s’attache à fédérer le personnel soignant autour des besoins des patientes et des patients, en particulier des personnes vulnérables. Durant toute sa carrière elle a encouragé l’innovation dans la prise en soin dans un contexte de santé en mutation profonde.

RHNe

Competence Professeur Marc-Olivier Sauvain

1 janvier 2024

Professeur Marc-Olivier Sauvain

Chef de département

Le Prof Marc-Olivier Sauvain prend la tête du département de chirurgie du Réseau hospitalier neuchâtelois dès le 1er janvier 2024. Auparavant médecin-chef du service de chirurgie, ce Neuchâtelois de 47 ans a rejoint le RHNe en février 2017, tout en conservant un pourcentage de son activité au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), à Lausanne. Après des études de médecine à Neuchâtel et Genève, il a poursuivi sa formation à l’EPFL où il décroche un doctorat en biotechnologie et génie biologique en 2009. Il effectue ensuite sa formation chirurgicale à l’Hôpital universitaire de Zurich, puis rejoint le CHUV où il obtient son titre approfondi en chirurgie viscérale en 2017. Au RHNe, il est responsable du service de chirurgie générale et du programme ERAS. Il a développé des collaborations fructueuses avec le service de pneumologie du RHNe et le service de chirurgie thoracique du CHUV afin de maintenir la chirurgie thoracique au RHNe. Son activité scientifique lui a permis d’obtenir un Privat docent en 2021 puis d’être nommé Professeur titulaire de la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne en 2022.

CHUV

Competence  Emmanuel Bourquin

1 janvier 2024

Emmanuel Bourquin

Directeur administratif

Le Conseil d’Etat a désigné le nouveau directeur administratif et financier du CHUV en la personne de M. Emmanuel Bourquin. Membre de la Direction générale de l’hôpital, M. Bourquin, actuel chef du service des finances de la Ville de Lausanne, entrera en fonction au premier trimestre 2024. Riche d’une longue expérience dans la gestion des finances publiques, Emmanuel Bourquin est à la tête du service des finances de la Ville de Lausanne depuis 2015. Agé de 49 ans, il a débuté sa carrière comme boulanger-pâtissier avant de s’orienter vers l’économie via une maturité fédérale obtenue au Gymnase du soir et un Master à la faculté des Hautes Etudes Economiques de l’université de Lausanne. Ses compétences dans les finances publiques se sont exprimées dès 2004 au sein de différents postes dans l’administration cantonale et communale. Son expertise en management s’y est également développée – il gère aujourd’hui une équipe d’une cinquantaine de personnes - ainsi qu’au sein de l’armée, où il a atteint le grade de Major.

Clinique Genolier

Competence Dr Clément Herkert

1 janvier 2024

Dr Clément Herkert

Spécialiste

Le Docteur Herkert occupe désormais le poste de spécialiste en médecin interne générale au sein de la Clinique de Genolier. Diplômé de la Faculté de Médecine de Marseille, il combine une solide formation médicale avec une expérience pratique diversifiée. Suite à l'obtention de son diplôme, le Dr Herkert a entamé son parcours professionnel en 2016 au sein de la Clinique de Genolier en tant que médecin assistant au service de médecine interne. Il a poursuivi sa formation dans divers établissements suisses: au CHUV, à l'Hôpital Riviera Chablais, ainsi qu'à l'Hôpital de Sion. Sa formation rigoureuse et ses certifications en soins avancés, notamment en médecine d'urgence hospitalière et préhospitalière, garantissent un niveau élevé de compétence clinique. Son engagement envers la médecine, sa formation continue et son dévouement à la santé de ses patients font de lui un médecin de confiance qui assure des soins de qualité à chaque étape de sa carrière. Nous sommes ravis qu'il rejoigne la Clinique de Genolier afin de mettre à profit ses compétences au sein du service des Urgences de la clinique, ainsi qu'en ouvrant une consultation en médecine interne générale.

Hôpital de La Providence

Competence Dr Massimo Sussetto

1 janvier 2024

Dr Massimo Sussetto

Spécialiste

Le Dr Massimo Sussetto occupe désormais le poste de spécialiste FMH en oto-rhino-laryngologie au sein de l'Hôpital de la Providence à Neuchâtel. Le Dr Sussetto a débuté sa carrière de médecin assistant en chirurgie générale, de 2015 à 2016, à la Clinique Santa Chiara, à Locarno. Il a ensuite continué son parcours de médecin assistant en chirurgie générale aux Etablissements Hospitaliers du Nord Vaudois (eHnv), à Fribourg, de 2016 à 2017. De 2017 à 2021, il effectue son assistanat au sein du service d'oto-rhino-larygologie au RHNe, à Neuchâtel et aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), à Genève. En 2021, il a été nommé médecin chef de clinique au sein du service d'oto-rhino-laryngologie au RHNe, à Neuchâtel. En 2023, il termine son assistanat au service d'oto-rhino-larygologie aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), à Genève.

Transmettre une contribution pour Who is new

Faites-nous part des mutations de vos cadres. Nous intégrerons vos contributions dans notre rubrique Who is new, qui paraît également dans l'édition papier.