Competence Readtime2 min
27. octobre 2023

Événement à ne pas manquer

«Résoudre le casse-tête»: le Congrès de H+ aura lieu le 9 novembre

Le 9 novembre, nous nous attaquerons aux grands défis qui se posent actuellement pour notre système de santé. Pierre-Yves Maillard, Guy Parmelin, Regine Sauter, Patricia Albisetti, Philippe Eggimann et bien d'autres personnalités animeront plusieurs débats portant sur le financement, les tarifs, le recrutement, etc.

Le système de santé suisse tient parfois du Rubik’s Cube: si l’on modifie une face, les autres en sont affectées. L’enchaînement améliore l’ensemble ou éloigne du but recherché. Toutes les parties prenantes veulent apporter leur contribution en défendant leurs intérêts particuliers – souvent de manière désordonnée. Trouver des solutions est donc délicat: il faut faire preuve d’habileté et de persévérance. Parmi les oratrices et orateurs, notons la présence du conseiller fédéral Guy Parmelin, de Pierre-Yves Maillard, de Patricia Albisetti et de Philippe Eggimann, pour ne citer qu’eux.

Les problèmes épineux qui se posent actuellement dans les domaines du financement, des tarifs et des coopérations seront au cœur du Congrès de H+ 2023. Nous explorerons des pistes avec des représentantes et des représentants des hôpitaux, des cantons, des associations et de la recherche. L’entreprise est complexe. Il ne sera pas possible de parvenir à des solutions simples en un jour. Et tel n’est pas le but. Nous voulons utiliser le Congrès 2023 pour réfléchir ensemble et explorer différentes approches. Vos idées seront les bienvenues! Rejoignez-nous, n’attendez plus pour vous inscrire. Toutes les interventions seront traduites simultanément en français et en allemand.

Les membres de H+ peuvent d’ores et déjà noter que l’Assemblée générale 2023 de H+ se tiendra le 8 novembre au Casino Bern également.

   

Suivez les actualités avec notre Newsletter.