Qualität verbessern outcome orientirung spitäler
Competence Readtime1 min
6. juin 2023

Leadership & Change management

Outcome

Comment les leaders peuvent-ils améliorer la qualité?

Competence Christoph A. Meier

auteur

Prof. Dr.

Christoph A. Meier

Klinikdirektor, Klinik und Poliklinik für Innere Medizin, Universitätsspital Zürich (USZ)

direktionssekretariatKIM@usz.ch

Notre système de santé est orienté vers l’amélioration du rendement. Pourtant, l’optimisation du succès du traitement (outcome) devrait être au cœur des préoccupations. Il faudrait disposer de suffisamment de chiffres de mesure de la qualité qui reflètent l’outcome.

Les Patient Reported Outcome Measures (PROMs), développés il y a 15 ans, permettent de saisir l’outcome pour plus de 50 tableaux cliniques.

Les leaders parmi les prestataires de soins, les régulateurs et les assurances maladie devraient s’engager pour que de tels indicateurs soient saisis de manière suprarégionale, automatisée et en temps réel, et qu’ils soient communiqués de façon transparente et interprofessionnelle. Cela exige du courage, une vision et un engagement de la part des leaders de tous les secteurs, afin de placer le bien-être des patient·e·s au centre.

Photo de titre: Filip Nadaski via Canva.com

   

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